Re: espionnage de ma Livebox

On 9/29/06, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> wrote:

    Bonjour,

C'est vendredi, on va se permettre un petit HS...

Voici mon réseau: un lan, avec des debian's, connecté à un parefeu,
encore une debian, lui même connecté à la Livebox, sur son interface
'box' (nom que je lui ai donnée), en 192.168.1.11. La livebox est en
192.168.1.1

Le parefeu est branchée sur une prise ethernet rouge de la Livebox, et
je tente de configurer une Wenbox sur la prise jaune. Je suppose que ces
deux entrées ethernet forment un pont d'adresse 192.168.1.1

En dépit d'une règle de routage dans la livebox, je ne peux accéder au
réseau 192.168.250.0 de la wenbox, qui ne fonctionne pas, de toutes
façons...

Alors en désespoir de cause, je me demandais si il existait un moyen, à
partir du parefeu qui est sur le réseau 192.168.1.0, d'espionner ce qui
se passe sur le brin ethernet entre la livebox et la wenbox, c'est à
dire à l'entrée du pont, juste avant le routage ? Car ce qui est bien
avec ces boites opaques, c'est qu'on ne peut pas se loger dessus et
observer ce qui se passe...

Merci de tout conseil.

--
jm

Salut,

Je sais (pour en avoir fait l'essai), que certaines versions des
livebox sont atteignables en Telnet avec des mots de passe génériques
(depuis le réseau local interne) :
user : root (ou admin peut être)
pass : 1234 (véridique)

De la tu arrive sur une CLI un peu bizarre ou tu peux règler tous les
paramètres...à manipuler avec précaution quand meme, mais ya peut etre
un tcpdump qui traine.

Si ca peut t'aider...

+ Romain.