Re: [HS] Extension d'un réseau WIFI

Le jeu 28 sep 2006 11:25:14 CEST, Guy Roussin
<guy.roussin@teledetection.fr> a écrit :

> Bonjour,
	Salut,

> Je dispose d'une livebox avec des machines
> connectées à proximité en WIFI seulement.
> Je souhaite relier la livebox à un routeur
> linksys WRT54GL avec un cable ethernet de 50m.
> Sur le linksys des machines pourront se
> connecter en WIFI ou en filaire. (A cette
> distance je n'ai plus aucun signal WIFI venant
> de la livebox)
>
> Puis-je utiliser les fonctions de routage,
> dhcp, et autre du routeur linksys ?
> Ou dois-je brancher la livebox sur un des
> 4 ports du switch du linksys ?

Je pense que les deux solutions sont possibles (au moins avec un
firmware comme OpenWrt ou DD-WRT), mais ne sont pas équivalentes quant
au réseau obtenu :
  Dans le premier cas, le Linksys sera en mode routeur, la Livebox
sur son port WAN (internet) et tu auras un sous-réseau distinct des
clients de la Livebox,
  Dans le second cas, le Linksys sera en mode pont, la Livebox
sur un port LAN et les clients du Linksys seront gérés/routés
 par la Livebox et dans le même réseau que ses clients directs.

  	Fred.