Re: [Rens Srv mail] Quelles solutions adopter

Le mer sep 27 2006 ? 02:29:05 +0200, RIGOULOT St?phane dit :

> Bonjour,
>

> On m?a demand? d?installer un serveur de mail POP + SMTP (+ webmail) pour un
> groupe de 20 ? 30 personnes.

exim4 ou postfix, je penche pour postfix pour des raisons historiques et
pour sa fluidité/modularité même par grosse charge. courrier-pop est très
bien si tu veux pleins d'autres fonctionnalitées (squirrelmail par exemple,
voir t'en servir comme d'un serveur SMTP). Mais je pense qu'un POP plus
léger ferait très bien l'affaire.

> J?ai trois noms de domaine et une IP fixe.
>

> Quels serveurs POP, SMTP ? Quelles solutions pour g?rer les users ?

LDAP ne servira que si tu fournis d'autres choses avec (VCard, clefs, accès
SAMBA, j'en passe et des meilleurs)

> Stabilit? et simplicit?

Oui, sans penser comme d'autres que c'est extrèmement pointu, la
configuration d'une chaine de serveurs de mails n'est tout de même pas
affaire d'un simple apt-get.

> Je n?ai pas d?exp?rience de config de serveur mail Linux ; alors les howtos
> sont les biens venus.

Si tu optes pour postfix cherches les sites de Mrs Caleca et Jouvet.

> Merci d?avance

Bon courage, mais sache que ton choix sera le meilleur ... si tu passes 1
mois sur une solution tu la connaitras assez bien.
--
David Dumortier