Re: [Rens Srv mail] Quelles solutions adopter

Le mercredi 27 septembre 2006 14:29, RIGOULOT Stéphane a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> On m?a demandé d?installer un serveur de mail POP + SMTP (+ webmail) pour
> un groupe de 20 à 30 personnes.
>
> J?ai trois noms de domaine et une IP fixe.
>

> Quels serveurs POP, SMTP ?

qpopper, postfix ?

> Quelles solutions pour gérer les users ?

ldap ?

> Stabilité et simplicité

debian sarge ?

> Je n?ai pas d?expérience de config de serveur mail Linux ; alors les howtos
> sont les biens venus.

et pas que les howtos, la configuration d'un serveur mail étant AMHA un des
trucs les plus pointus qu'on puisse trouver.

Je pense que passer une bonne journée avec gogole devrait permettre de
dégrossir tout ça. Ensuite repasser par ici..

Bon courage

> Merci d?avance
de rien
--