Re: urgent réinstall grub

Thibaut LE LEVIER wrote:
> Salut tout le monde
> j'ai une merde avec Grub sur un pc en dual boot
> est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment le réinstaller à partir
> de la disquette de grub?
> merci
> tibo

> Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit
> le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances,
> vos opinions et vos expériences. Cliquez ici
> <http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com>.
Je fais ça de mémoire, j'ai déjà eu le soucis.

Je bootais sur une knoppix - n'importe quel live cd linux fera l'affaire.

En mode console, je devais faire un truc de ce genre:

grub-install --root-directory=/mnt/toto/tutu/boot/grub /dev/hda1

SACHANT QUE
/dev/hda1 est la partition "active", ie celle qui boote (ça peut être hdf2)
/mnt/toto/tutu/boot/grub est une partition accessible AU MOMENT DU
GRUBINSTALL

il faut donc monter le disque où se trouve les fichiers de grub, pour
que grub-install
puisse y accéder.

Je donne ceci de mémoire, si j'ai fait une erreur, soyez gentil de me
corriger  ...

La disquette ? Je sais pas, je n'ai jamais fait de disquette pour grub...
Est-ce que c'est mal ?
(Je pense que ça permet de démarrer et d'accéder à grub-install, donc à
priori de faire
les mêmes choses....)

En espérant que cela aide un peu..
Nicolas Folin