X qui plante+ / plein

Salut,
j'ai voulu ajouter Kubuntu à Xubuntu.
avec synaptic j'ai sélectioné "Kubuntu-desktop".
tout à été telechargé puis le dépaquetage à commencé.
là synaptic à planté.
comme je faisais autre chose en même temps, je me suis dis que
je recomencerais plus tard.

or, maintenant, plus moyen de me logger sous X:

"X Session: warning : unable tout write to /tmp; Xsession may
exit with an error"
et retour au gdm

les logs en console sont OK

je suis sous Kaella-live et avec qtparted je viens de voir que
ma partition / est pleine.
Comment faire pour gagner de la place?
Qu'est ce que je peux effacer sans trop de danger (quitte à
réinstaller "Kubuntu-desktop" plus tard)?

Merci

Max

Accédez au courrier électronique de La Poste
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34? TTC /mn)
1 Giga de stockage gratuit ? Antispam et antivirus intégrés