Re: monter clé usb

Quoting Alexandre Gerussi <alexandre.gerussi@free.fr>:

Bon alors finalement ca marche !
Grâce à $ dmesg | grep sd
j'ai pu voir à quelle dev la clé est attachée, et alors le mount correspondant fonctionne ! En tout cas, il semblerait que cette device change d'une insertion de clé à l'autre, ce qui ne rend pas les choses très faciles; mais bon ca marche, je suis bon pour faire un petit script (ou passer au 2.6 d'après certains)

je conseille de passer au 2.6 et de créer un symlink avec udev

brancher le périphérique

#user@machine:~$  udevinfo -a -p /sys/block/sda/sda1

repérer la ligne de type : SYSFS{product}="Microdia"

editer le fichier /etc/udev/rules.d/local.rules

BUS=="usb", KERNEL=="sd?1", SYSFS{product}=="Microdia", NAME="%k",
SYMLINK="clefusb"

un lien dynamique /dev/clefusb sera créé au branchement de la clef vers
le /dev/sdn1 correspondant

Merci à tous.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench   Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et