Gros probleme reseau avec debian etch

Bonjour,

J'ai une salle informatique avec 13 postes installés
en multiboot avec une partition debian etch (j'utilise
ghost et je prépare ma partition avec vmware server).

Jusqu'à présent jamais de problèmes. Il s'agit de Dell
Precision 360 tous identiques (?) (équipés d'une puce
réseau intel e1000)

Mais ce matin après une nouvelle install de la salle avec
une etch fraiche patatras, plus de la moitié des PC
ne veut pas du réseau (pas d'eth0) pourtant le module
e1000 est bien chargé !

le kernel est un 2.6.16-2-686
udev est en version 0.100-1

Un boot sur la partition windows, le réseau est ok, un
boot avec knoppix pas de problèmes non plus ...

Merci beaucoup si vous avez quelques pistes pour
débugger ce gros problème ...

--
Guy Roussin