De : David BERCOT [mailto:david.bercot@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 19 septembre 2006 11:24
À : Debian [User-French]
Objet : Deux bugs bizarres avec le fichier "interfaces"

Bonjour,

Tout d'abord, voici une petite explication sur mon installation ;-)
Comme j'utilise un portable, j'ai installé guessnet qui me détecte
l'endroit où je suis connecté et configure correctement mon interface
réseau. J'en profite, dans le fichier /etc/network/interfaces, pour
monter les ressources qui sont bien évidemment différentes suivant
l'endroit où je me trouve.
Or, depuis toujours, j'ai une erreur sur le premier "mount" appelé à
partir de ce fichier "interfaces". En fait, il me suffit de faire 2 fois
le premier "mount" et une seule fois les autres "mount" pour que tout
fonctionne. Toutefois, j'aurais bien aimé comprendre l'origine de ce
problème.

Maintenant, depuis hier, j'ai un nouveau souci...
J'ai rajouté la ligne suivante :
up ssh -N -f david.bercot@wilco.homedns.org -L25:smtp.wanadoo.fr:25
-L110:pop.wanadoo.fr:110 sleep 60
pour activer mon tunnel ssh, mais ça plante ma configuration réseau !!!
J'ai cherché sans succès l'endroit qui pourrait ne pas lui plaire car
j'arrive quand même à faire des ping, mais pas de résolution
(visiblement un problème de proxy).
Et si je mets cette ligne en commentaire dans mon fichier "interfaces",
tout roule. Je la lance ensuite manuellement en root et elle passe très
bien.
Auriez-vous un début d'explication sur ce problème ?

Sinon, pour que cette opération soit faite automatiquement, savez-vous
où je pourrais placer cette ligne (en dehors justement du fichier
"interfaces") ?

Merci d'avance.

David.