Installation debian sur DD sata

Bonjour,
Voilà, l'installation de debian testing démarre:
choix de langue, clavier, reseau ..tout cela se passe puis
à la section 'détecter les disques' l'installeur ne trouve pas
le disque sata qui est connecté.
La liste debian contient:
sata_mv, sata_promise,sata_qstor,sata_sis, sata_sw,sata_sx4,
sata_uli, sata_via, sata_vsc. Aucun ne répond à mon DD (disque dur).
Mon disque sata est un 'seagate barracuda'
Il fonctionne, j'y ai installé une windaube XP pour en avoir le coeur
net.Il semblerait que ma carte ASUS aie un chipset 'via8237'
Dans la doc de la carte mere, je trouve aussi: Marvell 61xx SATA2
Controller. Evidemment, sata_marvell n'existe pas dans la liste donnée +
haut.
Il me serait impossible de me servir de ce disque pour ma debian?
gesar