Utilisateurs de webcam

Salut,

je suis à la recherche d'une Webcam que je pourrai utiliser avec Debian. Je cherche un modèle avec un capteur 640x480. La webcam devrait avoir un taux de transfert de 30 frames/sec.
J'ai lu le howto webcam et divers articles d'utilisateurs. Le seul probleme, en allant au magazin, c'est que:
- on ne sais pas quel chipset une webcam utilise
- les modèles on l'air de changer très vite, alors il est difficile de savoir si un nouveau modèle
  va encore fonctionner.

Finalement, j'ai pensé que le plus facile serait de vous demander de m'envoyer quelques lignes si vous avez ce type de webcam et que çà marche pour vous. Çà permettrait, en plus, d'actualiser les inventaires dans les howto.

Merci d'avance,

Dimitri