probleme avec les paquets

Bonjours a tous

Je ne suis pas très fort dans le dommaine des paquets mais je ne comprend pas,

Je lance synaptic,
je selectionne d'installer le paquet gnome-VLC, é puis je recois comme message :
"
gnome-vlc:
Dépend: wxvlc  but it is not installable
Dépend: vlc (=0.8.4.debian-1ubuntu6) but it is not installable
"
ça me met souvent ce message a part sur certain paquets.

Voici un petit apt-get, si cela peut vous aider :

root@ubuntooo:# apt-get install vlc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Voila mon probleme.
Merci de votre aide.