Re: pas de son malgré carte son reconnue

Vendredi 15 septembre 2006, 23:17:51 CEST, Pumpkin4Real a écrit :

> salut,

'lut,

> je viens d'installer Debian 3.1 r3 sur un Dell Latitude C610
> et lorsque j'ai essayé de lancer un MP3 avec XMMS,
> il me dit de vérifier si ma carte est bien configurée malgré
> qu'en tapant lspci j'ai eu la reconnaissance de la carte son :
>[...]
> 0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97
> Audio Controller (rev 02)
>[...]

Pour info, ceci n'est pas une « reconnaissance » de la carte son, lspci
regarde les n° donnés par la carte (n° de fabriquant + n° de produit),
recherche dans sa base et affiche la chaîne de caractères correspondante.

Pour savoir si ta carte est reconnue, il faut regarder les modules
chargés (lsmod + dmesg).

> impossible de lever le niveau du son sur le contrôleur de son,
>
> il me dit :  Sorry, no mixer elements and/or devices found
>[...]

Essaie de vérifier son module de sortie : Préférences (Ctrl-P), premier
onglet, en bas. Essaie Alsa.

--
 Sylvain Sauvage