Re: Mettre en oeuvre un tunnel http (pour du SSH ou du SMTP/POP3)...

David BERCOT a écrit :

>Bonjour,
>
>J'utilise certaines logiciels (comme Psi ou WengoPhone) qui permettent de se connecter à leurs serveurs via un tunnel HTTP qui n'est pas bloqué par un firewall filtrant.
>Maintenant, j'aimerais pouvoir faire la même chose à titre personnel.
>Tout d'abord, j'ai uniquement modifié les ports par défaut (en tentant de faire du SSH sur le port 443 par exemple) et, bien évidemment, ça n'a pas fonctionné (le proxy situé au milieu est intelligent ;-))).
>
>Bref, il faudrait que je mette en oeuvre une infrastructure un peu plus évoluée...

> [...]
Il y a le cours archinet de linux-france dont ce chapitre qui pourrait
correspondre à ce que tu veux faire:
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/x3455.html
Je l'ai testé, on peut faire des choses très interessantes.
Joëlle