Re: Mettre en oeuvre un tunnel http (pour du SSH ou du SMTP/POP3)...

Selon David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>:

> Bonjour,
>
> J'utilise certaines logiciels (comme Psi ou WengoPhone) qui permettent de se
> connecter à leurs serveurs via un tunnel HTTP qui n'est pas bloqué par un
> firewall filtrant.
> Maintenant, j'aimerais pouvoir faire la même chose à titre personnel.
> Tout d'abord, j'ai uniquement modifié les ports par défaut (en tentant de
> faire du SSH sur le port 443 par exemple) et, bien évidemment, ça n'a pas
> fonctionné (le proxy situé au milieu est intelligent ;-))).
>
> Bref, il faudrait que je mette en oeuvre une infrastructure un peu plus
> [...]

Tu peux essayer d'utiliser le script ssh-https-tunnel de

http://www.uq.edu.au/~suter/software/ssh-https-tunnel/ssh-https-tunnel

Ainsi, tu utiliseras le proxy pour te connecter à ta machine externe.
Il faut naturellement modifier la configuration de ton serveur ssh pour
qu'il écoute sur le port 443.

Fred