php5 sur sarge 64bits

Bonjour,

J'ai actuellement deux serveurs sous sarge 32 bits avec apache1.3/php5/mysql4.1 (paquets dotdeb pour php5).
Je vais changer de machine (au moins une des 2, peut-être les 2) pour du 64 bit intel (core2duo).

D'après ce que j'ai vu, dotdeb ne fournit pas php5 en archi ia64.
Sachant que j'ai pris debian pour me faciliter l'admin serveur, car l'admin doit rester une part faible de mon boulot quotidien, d'où le choix apache1 (je connais bien) et dépots dotdeb (simple et pour le moment fiable), vous me conseilleriez quoi ?

Avez-vous déjà eu des pbs sur les paquets php5 (voire mysql5, j'hésite) de backports.org ?

Merci de vos conseils avisés.

Daniel