Re: Tchater sous Linux

Bonjour,

Le plus simple et le plus interopérable à mon avis reste http://www.meebo.com ça permet de se connecter à MSN + ICQ etc depuis son navigateur web, c'est tout fait en ajax et ça marche vraiment très bien.

On 9/10/06, mx <mxondebian_no-spam@free.fr> wrote:
Le vendredi 08 septembre 2006 à 19:56 +0200, Alex PADOLY a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je dois correspondre avec un étudiant à MADAGASCAR qui souhaite tchater.
> Il dispose d'une adresse MSN Messenger
> et yahoo MESSENGER.
> Comment puis-je faire pour converser avec lui dans un environnemet Linux.
> Je vous remercie pour vos réponses.
> Alex

Je te propose de créer un compte Jabber (cf. courriel de Thomas Clavier)
sur un serveur hébergeant une passerelle msn et/ou Yahoo (im.apinc.org
[1] en est un). Avec la passerelle tu peux accéder à ton compte m$n en
te connectant avec un simple client jabber.

J'utilise Gajim [0] comme client jabber, il gère les clés OpenPGP pour
la messagerie chiffrée avec les contacts dont tu possèdes les clés
publiques.

mx

[0] http://www.gajim.org
[1] http://jabber.apinc.org/