/dev/input cassé (SID mise à jour)

Bonjour à tous,

suite à une mise à jour en SID (je suppose),
mon PC ne lance plus X. J'ai droit aux
messages suivants:

(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/input/mice"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
        No such file or directory.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"
(II) UnloadModule: "mouse"
(II) Synaptics touchpad driver version 0.14.6 (1406)
Synaptics Touchpad no synaptics event device found (checked
10 nodes)
Synaptics Touchpad The /dev/input/event* device nodes seem
to be missing
(**) Option "Device" "/dev/psaux"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/psaux
        No such file or directory.
Synaptics driver unable to open device
(EE) PreInit failed for input device "Synaptics Touchpad"
(II) UnloadModule: "synaptics"
(WW) No core pointer registered
(II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard"
(type: KEYBOARD)
No core pointer

Fatal server error:
failed to initialize core devices

Et effectivement je n'ai plus de /dev/input/* ni de /dev/psaux.
Tous ces devices ont disparus. Tous les modules nécessaires
à la gestion de la souris et de l'usb sont pourtant bien
chargés:

usbmouse                5504  0
mousedev               10788  0
psmouse                34600  0
usbcore               111616  6
usbmouse,usblp,usbhid,uhci_hcd,ehci_hcd

Le problème doit évidemment se situer dans un des scripts
d'inits
mais lequel?

Toute aide sera la bienvenue!

Pascal

Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp