Re: [INFO]Gestion de projet ?

Salut,

   je suis a la recherche de solutions de gestion de projet, après une
   breve recherche, je tombe sur quelques logiciels pouvant convenir a ce
   que je cherche ( a savoir une alternative intuitive et fonctionnelle a
   MS Project)....

   Je tombe sur un site comparatif (Gantt Projet, Open Workbench, Imendio
   Planner et Taskjuggler) datant de 2005, les choses evoluant tres vite je
   voulais savoir si certains d'entre vous utilisent de tels applications?

   Un retour d'experience serait il possible.

Pour ma gestion de projet(s), j'utilise une méthode appelée GTD
couplée au mode Org de GNU Emacs.

L'intérêt de cette méthodologie est qu'elle s'applique tout autant à
des projets informatiques, des projets professionnels ou bien à des
tâches quotidiennes.

Fais une recherche sur google pour avoir plus de détails. Pour
l'outil, c'est en fait un outliner qui s'interface avec plusieurs
autres modes de GNU GNU Emacs:

1. calendar/diary
2. bbdb
3. rmail/vm/gnus
4. dired
5. whatever

Il dispose d'un système de publication/export, du clocking, gestion de
tags/catégories, priorité, deadlines, ...

Bref, c'est le top du top.

Dans un autre style, il existe aussi le mode planner.

--
Xavier