Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Le mer 06 sep 2006 23:26:19 CEST, Nicolas Roudninski
<nroudninski@wanadoo.fr> a écrit :
> Je viens de rebouter et le bios indique :
> CPU : 40°C
> CM : 35°C
> lm-sensors :
> temp1 : 35°C (là le bios et sensors seraient d'accord)
> temp2 : 34°C
> temp3 : 59°C
> Il y'a quand même une différence non négligeable entre les deux
> valeurs, soit 6°C, soit 19°C !
>
> A qui faire le plus confiance ?
> Dois-je modifier quelque chose dans /etc/sensors.conf pour ajouter ces
> 6° à temp2 ? Et quid de temp3 ???

As-tu des des infos dans le fichier sensors.conf ? Pour les trouver, tu
dois identifier quel puce est utilisée comme capteur (première ligne du
résultat de la commande 'sensors') et chercher la configuration
correspondante « chip XXX ». Regarde ensuite si tu as des formules qui
sont appliquées à tes valeurs de température...

	Fred.