Re: automatiser le chargement de ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp

bonjour,
Pascal Hambourg a écrit, le 06.09.2006 16:07 :

> Au chargement du système
> [...] la plus simple consiste à ajouter le nom
> des modules ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp dans /etc/modules. Concernant
> leurs éventuelles options ("ports=x,y..." pour faire du FTP sur des
> ports non standard, il faut impérativement que les deux modules aient
> les mêmes), on peut simplement les ajouter à la suite du nom du module
> sur la même ligne.
bah je me disais que c'était pas terrible (cf ma réponse à frédéric)
et je n'ai pas d'option de ports.

> Tu parles du script /etc/init.d/iptables du paquet iptables ou d'un
> script personnalisé ?
[...]

bonjour,
je parlais du script de :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html
que j'ai mis comme spécifié dans la page dans :
/etc/network/if-pre-up.d/iptables-start

c'est pas bien le modprobe à cet endroit?

à plus.
hého