Re: dvd authoring, mencoder et 5h de film sur un dvd5

On Sat, 2 Sep 2006, François Boisson wrote:

J'ai eu des pbms en encode MPEG/DVD sur des fichiers de type mpeg2 qui
passaient par ailleurs très bien en lecture directe, j'ai noté qu'en
encodant les fichiers en MPEG4 puis en travaillant sur le fichier
obtenu, ces problèmes disparaissaient. Je n'ai pas d'explications.

J'ai moi aussi eu des pbs en encodant des fichiers XVID vers MPEG2/SVCD
en une seule commande (son et/ou image qui sautent).
Je le fait maintenant en deux fois : d'abord l'encodage en MPEG2 et le
rescaling selon le standard svcd avec sortie dans un fichier avi :

mencoder -oac lavc -ovc lavc -vf scale=480:576,harddup -srate 44100
-af lavcresample=44100 -ofps 25 -lavcopts vcodec=mpeg2video:mbd=2:keyint=15
:vrc_buf_size=917:vrc_maxrate=2500:aspect=4/3
:vbitrate=<cequivabienpourtenirsuruncd>

Puis l'encodage final dans un fichier MPEG au format SVCD :

mencoder -oac copy -ovc copy -vf harddup -of mpeg -mpegopts format=xsvcd

Comme cela, j'obtient un fichier mpeg correct que je peux passer à
vcdimager et cdrdao pour me graver un svcd lisible sur ma platine
de salon.

--
		Etienne Vogt.