Re: reunir deux partition voisines

Lundi 4 septembre 2006, 19:59:42 CEST, on4hu a écrit :

> pas d' accord du tout, a partir du moment ou hda5 sera supprimé elle
> n'existe plus en tant que partition logique, ni même en tant que
> partition

Ce sera juste un trou dans la partition étendue, qu'il faudra retailler
(parted dit savoir le faire mais j'ai déjà eu des problèmes).

> et la seule qui subsistera sera hda4 et si elle est primaire
> la réunion des 2 sera forcément primaire dans ce cas

J'aimerais bien voir comment tu réunis deux partitions non contiguës.

(Par leur nom, j'ai bien peur que hda4 se trouve après la partition
 étendue sous-jacente de hda5. Donc, s'il y a d'autres partitions
 logiques, elles ne sont pas contiguës.)

> pas besoin de déplacer les données puisque la personne qui écris le post
> peut les éffacer,

Ah ? J'ai pourtant lu « sans perte de donnée pitié ! ».

> mais il est toujours possible de les garder a
> condition dans ce cas de les copier ailleur

C'est bien pour cela que je demande le df : pour connaître la quantité de
données à déplacer de la partition la plus lointaine et où on peut les
déplacer.

> quand a hda4 elle subsistera et ne sera pas influencé par l' ajout,
> bien sur si existe hda6 par exemple elle deviendre hda5 et ainsi de
> suite

Je reste sur mes positions, « Aux Saveurs Gourmandes
<guy88@freegates.be> » doit nous donner plus d'infos pour une réponse
plus précise.

--
 Sylvain Sauvage