configuration du clavier POUR le mode texte

Bonjour à tous,

Comment faire pour configurer le clavier correctement à partir de X pour un terminal en mode texte?

un kbd-config (wrapper pour dpkg-reconfigure console-data) n'a rien changé.

(portable, debian testing, 2.6.16)

Après compilation du noyau 2.6.16, j'ai besoin de fermer X afin de compiler le module propriétaire nvidia pour ma carte graphique.

En mode texte, le clavier est erroné (il n'est même pas en qwerty), toute la correspondance de la partie droite du clavier est erronée. Donc impossible même de me connecter en console.

Merci et à +

Bayrouni