Re: Avenir du noyau Linux 2.4 dans Debian ?

2006/9/1, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>:
Vendredi 1 septembre 2006, 16:30:05 CEST, pascal a écrit :
>[...]
> Ce n'est bien sur pas à moi qu'il faut le dire...
> Je le déplore!
> Je trouve aussi...Dire qu'il reste meme des serveurs tournant avec des
> noyaux 2.2 !!

Je n'ai pas vu que le 2.4 serait abandonné. Même si de moins en moins de
paquets seront compatibles, il sera toujours possible d'utiliser un noyau
à la vanille ( kernel.org).

Par contre, le 2.2 est devenu incompatible avec les nouvelles versions de
la libc.

Il faut choisir : on ne peut pas utiliser les nouvelles applications avec
les vieilles bibliothèques, ni avec les vieux noyaux, ni avec les trop
vieilles machines.
Évidemment, on préférerait que les vieux systèmes soient toujours
maintenus, mais, rien n'étant jamais parfait, les corrections
apportent/nécessitent parfois de nouvelles fonctionnalités ou la
suppression de quelques unes.

--
Sylvain Sauvage

Certes, il advient un moment où les nouveautés/correctifs/... nécessitent une migration!
Enfin, je suppose que la question a été murement réfléchie en "haut lieu" et que le choix de délaisser petit à petit la branche 2.4 est une conséquence logique...

--
Francescu GAROBY-COLONNA