suite : wifi

Le 31.08.2006 12:01, Guillaume Rossignol a écrit :

> Bonjours tout le monde

Bonjour,

> Je suis un petit débutant et cherche a chopéé ma liveBOX en wifi.
>
> J'ai beaucoup essayer avec debian.... sans réussite
>
> Je viens d'installer ubuntu (je me tape l'incruste sur une liste de
> diffusion debian !!!), c'est un peu plus facile.
>
> Ça ne marche toujours pas, j'ai désactiver la clé WEP, enlever la
> vérification des adresses MAC.
> J'essaye avec le DHCP (activer sur la liveBOX) mais ça ne marche
pas....

> Sous debian, je bricoler manuellement (vi /etc/network/interfaces)/
> Sous ubuntu j'utilise le "wirelless assistant", j'arrive a voir ma
> [...]

Franchement, sous Ubuntu, c'est un régal de simplicité :

cool
pour moi aussi ????
Installe Gnome Network Manager :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa#utilisation_de_network-manager
Cela marche en WEP, WPA, avec la LiveBox (Inventel).

( sans clé WEP )

Voici le fil de discussion qui décrit mes soucis et sa résolution
(Korben Dallas, c'est moi !).

ok, mais moi je n'arrive pas a me connecter malgré que je n'utilise pas
de clé WEP ou WPA. J'ai un DHCP.

Avant tout, as-tu le bon module Wifi chargé en mémoire ?

ba ....
regarde ma consol

PS : J'ai sur ma ubuntu un petit Wireless assistant.
Et je ne comprend pas que la livebox ne m'accepte pas

--
Chaurin Olivier
olivierchaurin@yahoo.fr