problème de clavier

Bonjour tous le monde,

Voici mon problème, suite à une installation d'une debian stable (3.1r2, récupéré sur le site de debian et le md5sum correcte) j'ai le pavé numérique du clavier (PS2) qui ne fonctionne pas sous X (KDE, GNOME, AFTERSTEP). Si j'appuie sur une des touches du pavé la machine se fige et je suis obligé de redémarrer la machine.

Donc j'ai fait un dpkg-reconfigure console-data et un dpkg-reconfigure xserverxfree pensant régler le problème mais il persiste toujours.

J'ai donc voulu passer en testing (etch) via un dist-upgrade pour voir. Le problème persiste toujours que ce soit sous xfree et ou xorg.

Par acquis de conscience j'ai changer mon clavier et ma souris pour tester mais toujours le même résultat.

Si je mets une unbuntu 6.06 ou une suse 10.1 ça marche très bien et le clavier est pourtant configuré en fr et 105 touches.

si une personne pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant.