Re: conseils sur laptop [Compatibilité WIFi Amérique]

Le lundi 28 août 2006 à 00:20 +0200, Xavier Maillard a écrit :
>    Mon budget <= 1000 euros et je n'ai pas l'intention de mettre autre
>    chose qu'une debian sur ce laptop.
>
> J'ai ce qu'il te faut mais ce ne sera pas forcément une marque
> connue. Le mien est un Uniwil 223i. C'est un 12 pouces avec du Intel
> de partout (centrino 1,7, 1Go de Ram, DD 100Go et carte intégrée). Il
> y a un revendeur très sérieux et que je recommande, en Allemagne.
>
> http://www.ww-mmm.de pour les détails.

Je me permet de poster à nouveau mon message, le premier envoi n'est
jamais parvenu il me semble. Désolé Xavier pour le doublon.

merci pour le tuyau,

J'ai une question concernant le Wifi.
J'ai lu sur un site (keynux) que la norme *a* est le standard sur le
continent américain. Je remarque que tous les portables vendues chez eux
sont compatibles a/b/g .

Le Uniwill-255Ei3 de ww-me.de par exemple :
Wireless LAN Modul 802.11b/g
De même chez d'autres vendeurs français, la norme *a* n'est pas toujours présente.

Wikipédia [1] parle de vitesse de connexion différente entre a/g et b.
Quelqu'un a t'il plus d'info là dessus. Je dois partir travailler sur ce
continent, je voudrais m'assurer d'acheter un portable connectable
"American WiFi".

merci
mx

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi