Re: Renommage en masse

Le Wed, 23 Aug 2006 11:53:07 +0200,
Daniel C <ml@editionsdidier.com> a écrit :

> Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement
> rename 's/Th/rt/' *Th*.*
> ?
>
> C'est vrai que que cette dernière commande peut (peut-être) renvoyer
> "argument list too long" s'il y a trop de fichiers qui correspondent
> à "*Th*.*",

ah ben j'ai justement eu le pb au début de la semaine, je donne une
solution à ce pb, ça sort du fil, mais ça sera dans les archives :
find ton_rep/ -name "le_motif_de_ton_fichier*" -print0|xargs -0 -i cp
{} .

bien entendu, tu remplaces "cp" par la commande qui t'intéresse, la
subtilité revenant au "-i" et "{}" de xargs.

> mais cela ne m'est jamais arrivé (même avec qq centaines
> de fichiers).
la limite vient de bash, mais je ne sais pas quelle est la limite

mil
--
Du oui au non, combien de peut-être ?
	-+- Julio Cortázar -+-