irda-utils et lirc

salut à tous ;)

Depuis quelques jours et malgré les nombreux howto, je bataille dur avec le port infrarouge de mon laptop. Je voudrai utiliser une télécommande... Donc lirc est fait pour moi. La question: est-ce que j'ai besoin d'installer le package irda-utils pour faire fonctionner lirc ? (je pense que non).

Dans ce cas, dans le .config, je ne pense pas avoir besoin de, ni CONFIG_IRDA, ni de CONFIG_SERIAL_8250. Quelqu'un peut t-il confirmer ?

merci et a+

f.