Postfix / SASL

Bonjour,

J'ai configuré l'authentification STMP via SASL sur une des mes machines. Les comptes sont stockés dans une base SQL.

Tout fonctionne correctement, l'authentification marche.

Par contre, j'ai toujours ce message dans auth.log:

Aug 16 07:35:00 xxx postfix/smtpd[8351]: sql_select option missing
Aug 16 07:35:00 xxx postfix/smtpd[8351]: auxpropfunc error no mechanism available Aug 16 07:35:00 xxx postfix/smtpd[8351]: _sasl_plugin_load failed on sasl_auxprop_plug_init for plugin: sql

Avez vous déja rencontré ce probleme ?

J'ai pu trouver ce commentaire (http://alternc.org/marchives/dev/2005-January/001314.html)

--- cut ---

Ca ça veut dire que tu as un fichier
/etc/postfix/sasl/smtpd.conf
qui contient "pwcheck_method: auxprop"
mais qui n'a pas "sql_select:"

Le smtpd.conf typique pour faire marcher sasl en sarge est :

pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sql
mech_list: plain login
sql_engine: mysql
sql_hostnames: localhost
sql_user: sysusr
sql_passwd: toto
sql_database: system
sql_select: select sasl from mail_users where alias='%u@%r' or alias='%u'

Mais mon fichier smtp.conf contient:

pwcheck_method: saslauthd

Et ensuite je passe par PAM avec le module mySQL pour PAM.

Etant donné que SASL fonctionne, j'aimerais ne pas avoir mes logs remplis d'erreurs.

Avez vous une idée ?

Merdi d'avance.

--
Guillaume