conseil entre reiserfs et ext3

Bonjour,

Sur mon servveur debian en raid + lvm que je ne présente plus lol, j'ai différents LVs:

un notemment pour le mail qui est en reiserfs car y'a plein de petits fichiers et un pour le web, que j'ai laissé en ext3.

Je viens de me créer un LV pour du ftp, et donc je commencais à me poser des quesions, concernant le choix reiserfs, ext3?

Est-ce qu'en gros, si on a des petits fichiers plutot que des gros, on chsoisit reiserfs (ce que j fait pour le LV du mail) et dans les autres cas plutot ext3, ou pas forcement?

Enfin, je sais qu'après chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerais vos ddifférents avis, pour savoir si finalement, je ferais pas mieux de passer le LV pour le Web en reiserfs, et formater eventuellement en ext3 le ftp, qui contiendrait plus de gros fichiers que des petits?

J'attends vos différents avis lol :-)

Merci :-)