Re: passer d'une partition lvm pour / à une partition non lvm pour /

Le samedi 19 août 2006 11:23, Thierry B a écrit :
> Bonjour,

Bonjour mister lol (désolé, je ne peux pas m'empécher, vu que tu en met à
chaque phrase ;-) ).

> J'avais une petite question encore, qui me semblait pas evidente...
[...]

> Des suggestions pour la partie où je suis bloqué (
> libérer 6 Go de sda3 et 6 Go de sdb3 qui sont toutes deux en lvm) lol?
> ou peut-etre des corrections si j'ai dit des betises ou si y'a plus simple?
>
> Merci :-)
>
> A+

Alors, je l'apprend grâce à toi, et en un coup de google sur "resize physical
volume" :
La commande pvresize existe et fait ce que tu veux, enfin une partie.
Tu peux réduire par exemple /dev/sda3, et ensuite avec fdisk, cfdisk, parted
ou autre éditeur de partition, tu réduis la partition /dev/sda3.
Enfin, tu peux créer une /dev/sda4 avec l'espace récupéré.

Bonne chance.