Re: passerelle wlan0 eth0

Selon CONANGLE Frédéric <fconangl@yahoo.fr>:

> Bonjour à tous,
Salut

> soit le schéma suivant,
> Pc1 est en Debian unstable
> Pc2 est en XP
>            _________         wifi            _________         ________
> internet   |       |                         |        |        |      |
> -----------|livebox|---)))))   (((((----wlan0|  PC1   |eth0----| PC2  |
>            |_______|                         |________|        |______|
>
> Le wifi fonctionne parfaitement mais aucune liaison entre pc1 et pc2 sauf si
> je fais un ifdown sur wlan0. Dans ce cas pc1 et pc2 discute bien .
la livebox fait office de routeur donc personnellement je ne me casserais pas le
casque, je ferais:

(en moins joli)  livebox-----eth-----PC2         <-----Wifi---PC1

et tout baigne (j'ai essayé chez mes parents en infiltrant le réseau local, sans
mauvaise intention évidemment!)

> Je ne sais pas par où commencer malgré une googlisation.
> Un tuyau est le bienvenue .
> Merci d'avance.

De rien, j'espère juste que ça fonctionnera aussi chez toi...

Luc