Re: passerelle wlan0 eth0

OoO Pendant  le temps de  midi du mercredi  16 août 2006,  vers 12:23,
CONANGLE Frédéric <fconangl@yahoo.fr> disait:

> soit le schéma suivant,
> Pc1 est en Debian unstable
> Pc2 est en XP
>            _________         wifi            _________         ________
> internet   |       |                         |        |        |      |
> -----------|livebox|---)))))   (((((----wlan0|  PC1   |eth0----| PC2  |
>            |_______|                         |________|        |______|

> Le wifi fonctionne parfaitement mais aucune liaison entre pc1 et pc2 sauf si
> je fais un ifdown sur wlan0. Dans ce cas pc1 et pc2 discute bien .
> Je ne sais pas par où commencer malgré une googlisation.
> [...]

Au pif,  tu utilises  les deux mêmes  sous-réseaux IP pour  les pattes
wlan0  et  eth0  de  PC1.  Comme  l'indique  Sylvain,  le  contenu  de
/etc/network/interfaces aiderait. Ainsi que la sortie de ifconfig.
--
I AM NOT A LICENSED HAIRSTYLIST
I AM NOT A LICENSED HAIRSTYLIST
I AM NOT A LICENSED HAIRSTYLIST
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF04