paquet resolvconf

Bonjour,

Je constate que sur mon serveur (debian sarge) j'ai le paquet resolvconf, mais je n'ai pas compris exactement son utilité, par rapport à une gestion manuelle des dns avec le fichier /etc/resolv.conf ?

Par ailleurs, par défaut, il est en dhcp (j'avais configuré mon routeur, pour lui attribuer une ip fixe en fonction de son adresse mac), mais bon ,je me dis que pour un serveur, qui est tout le temps alumé, c'est mieux de lui attribuer une ip fixe, comme ca en cas de pb du routeur (dhcp par exemple), je peux tjs voir s'il est joignable (surtout que je n'ai pas d'ecran dessus).

Donc c'etait pour savoir si en plus de virer dhcp-client, je peux aussi virer resolvconf, sans soucis?

J'utilise bind comme serveur dns aussi, qui est serveur dns primaire pour quelques domaines, donc je voulais savoir si y'avait aucune incidence par rapport à ça, si je vire le paquet resolvconf?

PS: Avant de virer dhcp-client, y'a un paquet sous debian qui me permettrait de reconfigurer mon réseau simplement, et qui va me demander par exemple d'entrer l'ip que je veux, le gateway, etc...pour ne pas que j''ai à rajouter manuellement ces lignes lol?

Merci :-)