Difference entre Woody et Sarge pour une connexion ftp

Bonjour,

J'ai eu le problème suivant :

Un serveur proftp sous Woody et un client Sarge

depuis le client Sarge je fais une connexion sur le serveur proftpd
Woody le temps de connexion est lent (environ 2 secondes)

depuis un client Woody je fais la même connexion et là le temps est très
rapide.

Sur un autre serveur proftpd Woody je n'ai pas ce problème de lenteur à
la connexion avec un client Sarge.

La différence est que pour le serveur qui répond rapidement j'ai dans
proftpd les 2 lignes suivantes :

IdentLookups off
UseReverseDNS off

Je les ai aussi mises dans le serveur lent et cela à corrigé le pb pour
mon client Sarge.

Ma question porte sur la différence de comportement d'un client ftp sous
Woody et sous Sarge. Apparemment avec Sarge il est sensible à la
résolution inverse DNS. Ou puis je trouver des informations sur la
différence entre les versions Woody et Sarge et une explication à ce
comportement différent ?

Merci

Patrick