Re: [sarge][utf8] passer ses consoles en utf8

On Tue, Aug 08, 2006 at 08:44:25AM +0900, Charles Plessy wrote:

> Bonjour,
>
> Pour une raison qui m'a échappé, les consoles 2 à 8 ne supportent pas
> l'unicode sans y avoir été explicitement contraintes par la commande
> « unicode_start ».

C'est parce que les consoles 2 à 8 sont créées à la fin du processus
d'init, bien après que /etc/init.d/console-tools.sh a été exécuté.
J'ai fait des tests (en sid avec kbd et non console-tools, mais ça doit
être pareil) en ajoutant la ligne
  u8:23:once:/etc/init.d/console-screen.kbd.sh reload
à /etc/inittab pour exécuter ce script après l'allocation des terminaux.
Il semble y avoir des interférences avec ma carte graphique, elle fait
des trucs bizarres, mais les consoles sont bien en UTF-8.

Denis