Re: Systeme de fichier en read only

Lundi 7 août 2006, 13:11:13 CEST, Nicolo a écrit :

> Tout le système de fichier oui

Et mount indique (ro) ?

Si oui : il semble que le noyau remonte en 'ro'. Mais sans message dans
le syslog, ça m'étonne. D'ailleurs, y a-t-il un mécanisme automatique
prévu pour passer un fs en ro en cas de problème pendant l'utilisation
(c'est-à-dire en dehors du montage) ?

Si non : des acl (getfacl) ou des attributs étendus (lsattr) qui viennent
perturber ?

En relation avec le message de Xavier : le fait qu'il s'agisse
de /dev/sda1 me laisse penser qu'il s'agit de raid matériel. Donc le fait
que c'est du raid ne devrait pas être la source du problème puisque c'est
censé être transparent pour le noyau.

> Et c'est à l'usage, plus moyen d'écrire en bdd, plus de stockage de
> session php et plus moyen d'utiliser la commande reboot ...

Il est évident qu'un fs en ro empêche l'écriture d'une bdd ou d'un autre
fichier. Par contre, reboot devrait fonctionner à moins peut-être qu'un
processus bloque le reboot (genre blocage d'E/S ou plantage du noyau).

Ne peux-tu pas essayer un noyau plus récent ?

Il faudrait essayer de t'adresser à de plus compétents, p.ex. la LKML.

[ Merci de répondre en dessous et de ne pas envoyer de CC ]
--
 Sylvain Sauvage