erreur "retry time not reached for any host" besoin d'aide

Salut à tous,

J'ai un serveur sous debian avec exim configurer. Le smtp envoie les mails destiné à l'exterieur sur un autre serveur exim sous debian aussi. Tous marchait bien jusqu'a ce matin. Quand j'envoie les message, ça l'air de partir mais en realité ça ne part pas.

Quand je regarde le fichier de trace de exim , j'ai le message  : "retry time not reached for any host " quand on essai  d'envoie les mails.

Pourriez -vous m'aider svp?

Merci d'avance.