Re: disque dur USB pas mountable

Bonjour

delaforet a écrit :
sda: very big device. try to use READ CAPACITY (16).
sda: READ CAPACITY (16) failed.

sda: status=0, message=00, host=5, driver=00
sda: use 0xffffff as device size
end request: I/O error , dev sda, logical block 0
unable to read partition table
La ça sent pas bon du tout, on dirais que ta table des partitions est abimée, quelqu'un confirmera mais je pense qu'il n'y a pas trop de solution a par recommencer avec une table des partitions neuves.
En ce cas :
sudo cfdisk -z /dev/sda, puis repartition de l'ensemble.
Je pense que tu devrais pouvoir réutiliser le disque comme ca...

Si tu veux recuperer tes données, cherche du coté d'un eventuel logiciel de reparation de disque, fsck ??

Arnaud