Re: pb avec chemin absolu de time

Le vendredi 4 août 2006 14:54, Daniel C a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si
> je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$PATH.

Chez moi :

$ time ls --version
ls (GNU coreutils) 5.96
Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez en redistribuer des copies
selon les termes de la License Publique Générale de GNU,
<http://www.gnu.org/licenses/gpl.html>.
AUCUNE GARANTIE n'est fournie tel que permis selon la loi.

Écrit par Richard Stallman et David MacKenzie.

real    0m0.119s
user    0m0.008s
sys     0m0.008s

Mais,

time --version
bash: --version: command not found

[ effectivement --version n'est pas une command ]

real    0m0.003s
user    0m0.001s
sys     0m0.002s

Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de passer
les options *avant* la commande :

Options  to  time  must  appear on the command line before COMMAND.  Anything
on the command line after COMMAND is passed as arguments to COMMAND.

Apparament, --version n'est pas considéré comme une option... et pourtant il
est bien dans la section Option du man. Vas comprendre ;-)

--
steve
jabber : sdl@jabber.org