Re: Lecture impossible des Cd audios

Bonjour,

D. Soulayrol wrote:
> [...]
>
> * Toute application cherchant à accéder au lecteur gèle jusqu'à ce que
> je sorte le CD du lecteur.
>
> * La lecture et la gravure de CDROM ou de DVD se déroulent en revanche
> correctement.
>
> J'ai testé ainsi sound-juicer, goobox, et une application personnelle.
> Mon sentiment est que l'appel à la lecture de la TOC du CD reste en
> suspend, mais je ne vois pas pourquoi.
>
> J'utilise GNOME sur Debian Etch, avec udev, HAL, et le noyau 2.6
> standard. Les modules ide-cd, cdrom entre autres sont chargés. /dev/hdc
> a bien été créé. Les droits sont corrects.

J'ai trouvé le fautif. Il s'agit de hald-addon-storage, qui gèle à
l'insertion d'un CD audio et garde la main sur le périphérique jusqu'à
éjection du CD. J'ai pu m'en sortir en le tuant.

> Suis-je le seul à connaître ce phénomène par ici ?

Je repose la question. Je pense que je vais me tourner vers les gens
derrière HAL, néanmoins quelqu'un ici connait-il le problème et/ou
a-t-il trouvé une solution satisfaisante dans le contexte d'une Etch ?

Merci,
--
David.