Re: [Q] Qui écrase mon /dev/mouse ??

OoO  Lors de la  soirée naissante  du mercredi  26 juillet  2006, vers
17:24, Didier Verna <didier@lrde.epita.fr> disait:

> depuis une mise à jour récente (et en particulier un passage de noyau 2.4.27 à
> 2.6.17), il semble qu'à chaque reboot, quelqu'un vire mon /dev/mouse; un lien
> symbolique pointant sur le bon device, fait à la main.

Il est probable que tu aies également installé udev. Du coup, ton /dev
se  retrouve   dans  un   ramdisk  et  celui-ci   part  en   fumée  au
redémarrage. Il  fut un temps où udev  sauvait ce qui était  créé à la
main à l'extinction de la machine. Je ne sais pas si c'est toujours le
cas maintenant.

Cherche sur Google "udev writing rules". Tu trouveras une méthode pour
expliquer à udev de mettre en place ce lien symbolique tout seul. Mais
comme  dit dans  un autre  message, /dev/input/mice  est  désormais la
méthode universelle pour les 2.6, y compris pour les souris PS/2 (et à
l'exclusion des souris série je suppose).
--
BOFH excuse #167:
excessive collisions & not enough packet ambulances