Lecture impossible des Cd audios

Bonjour,

Je croyais avoir simplement du mal à ripper certains CD audios, mais je
me suis aperçu ce week-end que ma machine ne parvient tout simplement
plus à lire les CD audio.

Les symptômes sont les suivants;

* L'insertion d'un CD ne provoque aucun lancement particulier,

* Toute application cherchant à accéder au lecteur gèle jusqu'à ce que
je sorte le CD du lecteur.

* La lecture et la gravure de CDROM ou de DVD se déroulent en revanche
correctement.

J'ai testé ainsi sound-juicer, goobox, et une application personnelle.
Mon sentiment est que l'appel à la lecture de la TOC du CD reste en
suspend, mais je ne vois pas pourquoi.

J'utilise GNOME sur Debian Etch, avec udev, HAL, et le noyau 2.6
standard. Les modules ide-cd, cdrom entre autres sont chargés. /dev/hdc
a bien été créé. Les droits sont corrects.

Suis-je le seul à connaître ce phénomène par ici ?

Merci,
--
David.