selectionner tous les mails qu'on a ecrit + les fils de réponses qui suivent

Bonjour,

Dans le futur serveur que je vais m'installer, j'aurai un dossier qui
so'ccupera de recevoir tous les mails d'une liste donnée, comme Debian
par exemple.

Le problème dans tout ça, c'est l'accumulation des messages...

Avec find, on peut virer tous les mails datant de plus de x jours, donc
ca deja c'est un bon truc :-)

J'aimerais savoir comment je pourrais sauvegarder d'un coup, tous les
messages que j'ai ecrit + les fils de réponses qui résultent de mes
messages?

Avec thunderbird, je peux faire un tri par expéditéur, mai à ce moment
là, il n'inclut pas dans sa copie tous les fils de discussions qui ont
découlé de mes messages.

J'aimerais pouvoir prendre tout ca d'un coup, pour les sauvegarder à
part, avant de lui dire par exemple, qu'il vire tous les messages qui
datent de plus de x jours.

Suis je obligé de faire un script pour ca qui va regarder par exemple
pour chacun de mes mails, le Message Id associé, et après regarde sur
l'ensemble de tous les messages ceux qui ont mon message Id dans leur
champs References?

Merci :-)

A+