Re: lancer client DHCP en arrière-plan...

Le 13354ième jour après Epoch,
Nicolas KOWALSKI écrivait:

> Mettre le "ifup -a" en background dans /etc/init.d/networking
> peut-être, mais je ne trouve pas ça bien propre.
>
> Perso, je verrais plutôt, soit une configuration en dur de ton
> interface, soit la désactivation du lancement automatique ("auto eth0"
> dans /etc/network/interfaces) de cette interface.

Dans mon cas, j'ai opté pour la dernière solution, avec en plus une
détection auto du réseau. En gros, ma machine démarre (pas souvent) ou
sors de veille sans s'occuper du réseau, puis le couple whereami et
ifplugd décident (souvent tout seuls ^^) où et comment se connecter.

Il est vrai qu'au boot ça prends un peu plus de temps, des fois, mais
le jour où ça me gênera, je mettrais dans le script de boot un appel à
"at" pour lancer whereami un peu plus tard.

Et comme je ne boote pas souvent.