Re: lancer client DHCP en arrière-plan...

Frédéric BOITEUX <fboiteux <at> calistel.com> writes:

> 	Bonjour,

Bonjour,

>   mon PC configure sa carte Ethernet par DHCP au démarrage (via le
> fichier /etc/network/interfaces, définition du genre inet eth0
> dhcp ...). Or, le serveur DHCP distant est un peu ... capricieux, et
> parfois l'interface ne reçoit pas d'adresse . Du coup, plusieurs pbs :

Voir peut-être du côté de la négociation de ta carte Ethernet avec le switch/hub
en face. J'ai eu de nombreux soucis avec des cartes gigaethernet (tg3 en
particulier) qui n'arrive pas à négocier avec un commut cisco. La solution dans
mon cas a été d'utiliser le "portfast" côté Cisco, cf.
http://www.cisco.com/warp/public/473/12.html

--
Nicolas