Re: faire évoluer le noyau en restant en stable

Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette  matinée pluvieuse du lundi 24  juillet 2006, vers 10:30,
Bosc Emmanuel <bosc.emmanuel@club-internet.fr> disait:

Puis-je passer de 2.6.8.3 à plus récent tout en restant en stable ?
Je trouve un tas d'explications pour passer en "testing"/"sid" ou bien
sur la compilation d'un nouveau noyau, mais je n'arrive pas à
comprendre si je peux rester en stable et faire évoluer mon noyau
actuel 2.6.8.3-686.
A partir de quelle version du noyau, passe-t-on en "testing" ?
Peut-on être en "testing" 2.6.8, ou en "stable" 2.6.17 ?
J'utilise le apt-get via synaptic (graphique) et les dépôts pour la
"satble".

En  complément à  la réponse  de Gabriel,  à partir  du 2.6.13,  il te
faudra un autre initrd que celui  de stable. De plus, il me semble que
udev  de stable ne  fonctionne plus  au-dessus du  2.6.12. Si  tu veux
vraiment  quelque chose  de plus  récent,  il faut  donc utiliser  les
backports qui installeront également un udev plus récent, et un initrd
adapté (ou  ne pas utiliser d'initrd  et pas de udev,  mais les noyaux
Debian utilisent tous un initrd).

Note de  plus que le 2.6.8  de Debian est mis  à jour au  niveau de la
sécurité. C'est aussi le cas  du 2.6.16 de backports.org. Cela ne sera
pas le  cas de  ton propre noyau  ou pas  forcément le cas  d'un noyau
d'une autre source.

As-tu de bonnes raisons de changer de noyau ?
En fait, J'ai un pb avec usb : pas de sda* dans /dev à cause du module ehci et d'une incompatibilité probable avec ma carte mère Asus P4C800-E (voir un post précédent = "pas de sda1 correspondant à ma Clé USB") et je n'arrive pas à patcher ; et je pensais pouvoir résoudre ce pb comme ça (le patch a été intégré dans la version 2.6.13 du noyau m'a-t-on dit) en restant en stable pour conserver les mises à jour de sécurité. Si la solution de Gabriel me permet de faire évoluer mon noyau tout en restant en stable (??), je tenterai de faire ce qu'il m'a proposé pour avoir un udev et un initrd adapté.
Merci pour vos réponses.