Re: Petite question

On Fri, Jul 21, 2006 at 11:11:45AM +0200, Josepha HODE wrote :
> Salut à tous,
>

>  Je dois reconpiler mon noyau sous debian et j?aimerais savoir si après ça
> je vais perdre mes donnée ?

Euh... Non, je ne pense pas... Enfin, je ne vois pas comment.
De toute façon, lorsque tu compiles tu peux garder le noyau précédent
tant que tu n'es pas sûr que le nouveau fonctionne et rebooter dessus si
ça ne marche pas.
Je ne suis pas un expert, mais finalement je dirais qu'il n'y a pas
grand risque à compiler un noyau si on garde le précédent (sauf à
utiliser certaines particularités, je crois que le frequency scaling
peut faire des dégâts s'il a été mal configuré, mais c'est à confirmer,
cela dit).

> Il y a sur le poste des regles de firewall, des programmes (squid, dhcp, ?)
> et des données perso, tous ça va disparaître si je recompile le noyau ?

dhcp : non, squid, je ne pense pas.
En fait recompiler ton noyau ne touche pas à tes fichiers de
configuration, tu vas juste optimiser le centre de ton OS et la façon
dont il gère les modules (faut m'arrêter si je dis une connerie, au
moins j'apprendrais)...

Sincèrement, tu peux y aller tranquillement, ça n'est vraiment pas un
problème. Perso, je ne suis pas du tout un gourou Linux, malgré tout
j'ai déjà recompilé de nombreuses fois des noyaux.

ORL (alias Yvette H.)